Comment se défaire de votre vieille voiture ?

0 Comments

Avez-vous une voiture que vous n’utilisez plus, qui ne roule plus ou dont l’entretien vous coûte trop cher ? Il serait peut-être temps de vous en débarrasser, mais comment faire ? Les solutions qui vous permettent de vous défaire de votre vieille ou ancienne voiture sont nombreuses. En voici 3.

La vente entre particuliers

Pour une vente de particulier à particulier, vous pouvez publier votre voiture sur les plateformes de vente en ligne fiables telles que Le Bon Coin ou sur les réseaux sociaux. C’est le moyen le plus rapide et le plus facile pour vendre votre ancienne voiture. Cependant, certaines règles doivent être respectées.

La première est que le véhicule doit passer un contrôle technique. Vous devez ensuite demander un certificat de non-gage sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés ou via la borne informatique de la préfecture de votre région. Après cela, vous devez compléter le certificat de cession en deux exemplaires originaux et signés par les deux parties (l’acheteur et le vendeur).

Le rachat cash

Pour la vente auprès d’un professionnel, appelée également rachat cash de véhicule, elle suit le même principe de la vente entre particuliers. Cependant, vous cédez votre voiture à une entreprise notamment une agence automobile spécialisée dans la reprise cash de véhicules comme idylauto.fr. Cette solution est rapide et surtout intéressante puisque votre voiture est vendue à sa juste valeur. Des experts évaluent son état et estiment son coût. L’entreprise vous demande ensuite si le prix estimé vous convient.

La donation

Il est question de donation quand vous décidez de céder votre voiture à un proche ou à un ami et que vous ne demandez pas d’argent en contrepartie. Pour l’effectuer, il vous suffit de faire une déclaration de cession sur le site de l’ANTS ou via l’application Simplimmat. Il est également possible de passer par un professionnel agréé habilité à l’immatriculation. Pour ce faire, il faut rechercher un mandataire près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts